Qui sommes-nous

Team

“C’est avec passion que nous faisons ce que nous aimons : Offrir à notre clientèle un foyer temporaire confortable. Nous sommes heureux de pouvoir vivre à un endroit où vous passez vos vacances. Nous apprécions les vraies valeurs et aimons fusionner les produits de la région et de nos partenaires dans une coexistence harmonieuse et ainsi les présenter à notre clientèle. Nous apprécions la pureté des montagnes et de la nature et profitons de cette magnifique région, lors d’une journée de congé, pour skier ou pour entreprendre une randonnée.”

Yves Senn & Hwa Lee et leur équipe

La Maison

La Maison „Amis de la Nature de Grindelwald“ a été créée en 1947 par l’Association des Amis de la Nature Suisse, section Berne. Le chalet a servi d’auberge touristique pour les membres et clients et est exploité comme tel à ce jour. Après plusieurs phases de rénovation entre 1972 et 2009, la maison a atteint une durée de vie qui nécessita une rénovation globale et énergétique. Après environ six mois de construction (L2A Architekten AG, Unterseen), le chalet a été rouvert le 10 février 2018. Dans le cadre de la rénovation, le marché touristique a été adapté –par exemple sous forme de plus de petites unités de chambres qui peuvent être combinées avec des portes communicantes, ou encore un nouvel espace d’accueil convivial avec un salon. Les boiseries en sapin argenté clair et le mobilier soigneusement sélectionné soulignent le caractère authentique et alpin d’un chalet que les vacanciers modernes et soucieux des coûts du monde entier recherchent à Grindelwald. L’auberge possède le label de qualité du tourisme suisse (niveau I) et est classée Swiss Lodge part l’Hôtellerie suisse.

La Maison Amis de la Nature Grindelwald appartient à „Maisons amis de la Nature SA“ qui exploite également les deux Maisons Amis de la Nature de Gornern dans le Kiental et St. Jakob à Isenthal. La Maison Amis de la Nature Grindelwald est membre des Maisons des Amis de la Nature Suisse (nfh+ch), une association professionnelle des amoureux de la nature en Suisse.

Durabilité

La Maison Amis de la Nature de Grindelwald donne un exemple dans le domaine de la durabilité: Grâce à la rénovation complète de l’enveloppe du bâtiment et à la construction d’un système photovoltaïque, la maison a pu augmenter l’efficacité de l’enveloppe du bâtiment et l’efficacité de l’énergie totale de trois classes (certificat énergétique du bâtiment CECB des cantons). En outre, l’accent est aussi mis sur la durablilité dans les domaines du nettoyage et de la restauration. L’offre de la restauration est autant que possible saisonnière et régionale – viande et pain des commerces de  Grindelwald, bières locales et régionales, vins suisses – .

Défilement vers le haut