Conditions générales (CG) de la maison Amis de la Nature Grindelwald

La Maison Amis de la Nature de Grindelwald (NFHGW) est une exploitation des maisons Amis de la Nature SA (NFHAG). Les conditions générales concernent uniquement toutes les réservations et demandes de réservation à la maison Amis de la nature de Grindelwald.

1. Annulation et modification des réservations

Une à quatre personnes :
3 jours avant votre arrivée 0%
2 jours avant votre arrivée ou en cas de non-présentation : 100% du montant

Groupe à partir de cinq personnes :
21 jours avant votre arrivée : 20% du montant de la facture
7 jours avant votre arrivée : 80% du montant de la facture
2 jours avant votre arrivée : 100% du montant de la facture

Nous vous conseillons de conclure une assurance d’annulation. Le calcul déterminant les frais d’annulation est fait à partir de la date de la rentrée de la déclaration de l’annulation écrite à notre bureau de réservation.

2. Restriction de voyage durant la crise sanitaire du COVID-19

Les voyageurs sont dans l’obligation de s’informer sur les restrictions de voyage actuelles. Si le client (ou le groupe) ne peut pas voyager, parce que un voyage hors de son pays ou une entrée en Suisse s’avère impossible, les frais d’annulation ne sont pas dus. Le client (ou le groupe) doit prouver l’impossibilité d’accès.

Si le client (ou le groupe) ne peut pas voyager parce qu’il se trouve en quarantaine ou s’il est malade, les conditions d’annulation du point 1 s’appliquent.

Pour les annulations ou modifications de réservations à cause d’une interdiction de grandes manifestations par l’autorité, les frais d’annulation et modification des réservations des conditions d’annulation du point 1 s’appliquent.

3. Responsabilité et indemnisation dommages

Les droits doivent parvenir à NFHGW par écrit le plus vite possible au plus tard deux semaines après le départ. NFHGW ne peut pas être tenu comme responsable si l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est due à une négligence du client, à des manquements imprévisibles et inévitables de tiers ou à un cas de force majeure.

4. Utilisation de la chambre d’hôtel

La chambre d’hôtel (y compris le dortoir et l’appartement de vacances) doit être utilisé par le client avec soin. Seul le même nombre de personnes (y compris les enfants) comme celui mentionné sur l’offre a le droit d’habiter la chambre. Le client n’est pas autorisé à sous-louer la chambre.

Le client est responsable de tout dommage, à moins qu’il ne puisse prouver que celui-ci n’a pas été causé par sa faute (ou celle d’autres utilisateurs). Les dommages doivent être signalés immédiatement à NFHGW.

5. Protections des données

La protection de votre vie privée est une priorité élevée pour la NFHGW. Nous nous efforçons de vous garantir le plus haut niveau de protection et de sécurité des données. Les données personnelles lors de la réservation (p.e. nom, adresse e-mail etc.) sont enregistrées à NFHGW et à NFHAG et utilisées de manière confidentielle pour le traitement de la réservation du séjour ainsi que pour des sondages auprès des clients, publicité ou statistique, mais ne sont pas transmises à des tiers. Les détails de votre carte de crédit ne sont pas enregistrés, ils sont envoyés directement à la société émettrice de la carte de crédit via une connexion cryptée et validée.

6. Bagages

NFHGW n’est responsable de la perte ou de l’endommagement des objets apportés qu’en cas de dol ou de négligence grave de la part des employés. NFHGW est responsable des tiers seulement s’il y a faute grave de sa part. La responsabilité de NFHGW est expressément limitée à l’assurance responsabilité civile hôtelière, toute autre responsabilité est exclue.  NFHGW n’assume la responsabilité des objets de valeur que s’ils sont conservés dans le coffre de l’hôtel ou s’ils sont remis à la réception contre confirmation écrite. La responsabilité pour les dommages causés par la perturbation ou l’interruption de l’exploitation de l’hôtel ou par un cas de force majeure, grèves, émeutes, guerre, événements naturels, incendie, etc. est exclue.

7. Aucune responsabilité pour les parasites dans le logement

Les parasites dans l’hébergement (punaises de lit et puces) sont malheureusement également présents dans l’hôtellerie suisse. Afin de prévenir ou de contrer une infestation de ces parasites, NFHGW travaille en étroite collaboration avec une entreprise professionnelle de lutte antiparasitaire. Leurs instructions sont strictement suivies. NFHGW décline toute responsabilité pour les frais de bagages, de véhicule ou de santé, entre autres, à des parasites.

8. Offres activités

Les forfaits individuels contiennent des activités en plein air, telles que des randonnées (avec niveaux de difficulté T1 à T3), des randonnées en raquettes (avec des niveaux de difficulté WT1 à WT2).

Les frais de voyage complémentaires, tels que pour les trains, téléphériques ou ascenseurs ne sont pas inclus dans les forfaits.

NFHGW ne loue aucun équipement. Pour les randonnées, un équipement adéquat est conseillé, tels que chaussures de randonnée ou de montagne avec un bon profil, sac à dos, vêtements de randonnée adaptés, protection pluie et soleil, protection contre les tiques, éventuellement bâtons, protection contre le froid lors de randonnées en raquettes.

Pour les difficultés des randonnées jusqu’à maximum T2/T3 (chemin de montagne), il est important d’avoir le pied sûr.

En cas de mauvais temps, les randonnées et circuits sont adaptées aux possibilités ou sont annulés sans remplacement. La direction vous informera dans les plus brefs délais de tout changement de programme.

Il n’y a aucun droit d’exécution à l’endroit annoncé. Le client reconnaît le droit de la direction ou de la direction de la randonnée d’adapter le programme aux circonstances respectives. Tous les frais supplémentaires pour un déplacement dans une autre zone sont à la charge du participant.

Si un événement doit être ajusté ou annulé en raison de circonstances extérieures, si un participant quitte l’événement prématurément ou s’il doit être exclu en raison d’un manque d’équipement ou d’exigences personnelles, il n’y a aucun droit à un remboursement.

Il existe toujours des dangers et risques particuliers à la montagne, qui grâce à notre comportement adapté peuvent être minimisés, mais jamais entièrement exclus. En réservant, le participant à une activité en plein air reconnaît expressément l’existence de tels risques et dangers. Si tel n’est pas le cas, il doit s’abstenir d’y participer.

Le participant libère NFHGW de toute responsabilité pour les dommages causés lors des randonnées et sorties de raquette, s’ils ne sont pas causés par négligence grave ou intentionnelle.

Les participants à une activité plein air sont eux-mêmes responsables de posséder une assurance accident et maladie. Nous vous recommandons également d’adhérer à la REGA.

9. Juridiction compétente

Für alle unter diesen AGB mit dem NFHGW abgeschlossene Verträgen ist ausschliesslich schweizerisches Recht anwendbar. A

Le droit suisse s’applique exclusivement à tous les contrats conclus avec NFHGW en vertu des présentes CG (conditions générales). Le for exclusif pour tout litige découlant de tels contrats est Grindelwald.

En cas de discorde avec le contenu de ces conditions générales, la version allemande „Allgemeine Geschäftsbedingungen“ (AGB) fait foi.

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